Lait de jument pour cosmétiques
2 participants
Page 1 sur 1
Lait de jument pour cosmétiques
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais avoir des renseignements concernant la production de lait de jument à des fins cosmétiques.
Pour créer des savons et produits pour la peau, une fois la traite réalisée, quelles sont les étapes à suivre? Réaliser directement le soin cosmétique, ou possibilité de conservation du lait pour préparer les cosmétiques ultérieurement, et dans ce cas-là quel mode de conservation?
Sur le plan de la législation, pour vendre des cosmétiques à base de lait de jument, quelles sont les règles à respecter?
Enfin, quelles sont les races idéales pour faire du lait? J'ai 2 Frisons.
Merci d'avance pour vos renseignements!
J'aimerais avoir des renseignements concernant la production de lait de jument à des fins cosmétiques.
Pour créer des savons et produits pour la peau, une fois la traite réalisée, quelles sont les étapes à suivre? Réaliser directement le soin cosmétique, ou possibilité de conservation du lait pour préparer les cosmétiques ultérieurement, et dans ce cas-là quel mode de conservation?
Sur le plan de la législation, pour vendre des cosmétiques à base de lait de jument, quelles sont les règles à respecter?
Enfin, quelles sont les races idéales pour faire du lait? J'ai 2 Frisons.
Merci d'avance pour vos renseignements!
SoSopor- Messages : 5
Re: Lait de jument pour cosmétiques
les étapes de transformations dépend de vos cosmétiques , le mieux est de voir avec les fraudes pour être au normes . la conservation du lait est en rapport aussi avec votre type de cosmétiques et votre label si vous en avez un.
les races idéal pour faire du lait sont les races rustiques et les races lourds ... le frison n'est pas top ...
les races idéal pour faire du lait sont les races rustiques et les races lourds ... le frison n'est pas top ...
Merci pour votre réponse.
Les cosmétiques que je souhaite faire sont: le savon, le gel douche, la crème pour le corps/visage et la crème pour les mains.
Ou peut-on contacter les fraudes?
Les cosmétiques que je souhaite faire sont: le savon, le gel douche, la crème pour le corps/visage et la crème pour les mains.
Ou peut-on contacter les fraudes?
c'est pas le type de cosmétique mais la composition car entre un savon chimique , naturel , bio ou bio-écologique , il ya une grande différence .
il faut contacter les fraudes de votre département pour validé votre laboratoire et en suite il faut déposer chaque formule au centre anti-poison ...
il faut contacter les fraudes de votre département pour validé votre laboratoire et en suite il faut déposer chaque formule au centre anti-poison ...
vous devez aussi être au norme du paquet hygiène pour la salle de traite et la salle de conditionnement du lait en plus du labo de fabrication des savons et des cosmétiques ( une pièce par produit ) ....
Encore merci pour vos réponses.
Il s'agira de produits naturels, sans aucuns ingrédients chimiques. Pour cela, dois-je lyophiliser mon lait avant de l'utiliser, que je fabrique les produits rapidement ou plus tardivement?
Je sais que pour la consommation, le lait de jument perd beaucoup de ses nutriments lorsqu'il est pasteurisé, je suppose qu'il en va de même pour l'utilisation à des fins cosmétiques?
Il s'agira de produits naturels, sans aucuns ingrédients chimiques. Pour cela, dois-je lyophiliser mon lait avant de l'utiliser, que je fabrique les produits rapidement ou plus tardivement?
Je sais que pour la consommation, le lait de jument perd beaucoup de ses nutriments lorsqu'il est pasteurisé, je suppose qu'il en va de même pour l'utilisation à des fins cosmétiques?
mes cosmétiques sont fait avec du vrai lait de jument et pas de la poudre de lait ( qui pour le bilan carbone est plus que négatif car pour faire de la poudre de lait il faut pas le pasteurisé puis soit l'atomisé ou le lyophiliser) qui comme vous le dite va perdre des propriétés car TOUS types de lait ne doit pas être chauffé à plus de 40°c ...
D'accord, merci!
Et sinon, à des fins personnelles, puis-je boire, par curiosité, un peu de lait directement après avoir trait ma jument? Ou est-ce dangereux?
J'ai souvenir de l'avoir fait avec une vache dans mon enfance.
Et sinon, à des fins personnelles, puis-je boire, par curiosité, un peu de lait directement après avoir trait ma jument? Ou est-ce dangereux?
J'ai souvenir de l'avoir fait avec une vache dans mon enfance.