question sur le lait de jument
2 participants
Page 1 sur 1
..
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre forum et il m'intéresse pour connaître d'avantage "le lait de jument". En effet je suis entré en BAC PRO CGEA depuis la rentrée dernière et l'idée d'un jours m'installer dans ce type de production m'intéresse. Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas mais je cherche un endroit ou je peux poser mes nombreuses questions
Merci & vous avez un superb forum
Je suis tombé par hasard sur votre forum et il m'intéresse pour connaître d'avantage "le lait de jument". En effet je suis entré en BAC PRO CGEA depuis la rentrée dernière et l'idée d'un jours m'installer dans ce type de production m'intéresse. Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas mais je cherche un endroit ou je peux poser mes nombreuses questions

Merci & vous avez un superb forum
dadoot- Messages : 7
Re: question sur le lait de jument
Quelles sont les races les meilleures laitiere ?
chez les chevaux , il n'y pas de super laitière comme chez les vaches . apres c'est une question personnel .
pratiquement toutes les laiteries choisissent des races rustiques (fjord,mérens,hafliger) car les traits sont trop gros et produisent la même quantité de lait que mes fjords ...
pratiquement toutes les laiteries choisissent des races rustiques (fjord,mérens,hafliger) car les traits sont trop gros et produisent la même quantité de lait que mes fjords ...
d'accord, j'ai une ponette de race "poney francais de selle" qui a 75 % de sang new forest et c'est une trait bonne laitiere ( pis énorme et elle a toujours des poulains en très bon état) Pensez vous que le New Forest peut être une race apte à ce genre de production ou cela dépend uniquement au cas par cas selon chaque jument ...
pourquoi pas , le soucis des chevaux de selle c'est qu'ils sont beaucoup moins calme et surtout plus fragile pour travailler en agroécologie ou en agrobiologie ...
D'accord, car la production de lait de jument ne se fait qu'en agriculture biologique ?
non , en conventionnel on peux , et moi je en agroécologie . le tout c'est de savoir quel qualité on veux faire pour les clients , moi j'ai choisie le top du top . le cahier de charges le plus dur qui existe à l'heure d'aujourd'hui ...
ok
C'est une question que je me posais car tous les élevages que j'ai pu visiter sur internet sont en agriculture biologique ...

» lait de jument de FG
» production lait de jument
» livre " le lait de jument "
» shampooing au lait de jument
» installation de lait de jument bio
» production lait de jument
» livre " le lait de jument "
» shampooing au lait de jument
» installation de lait de jument bio
Page 1 sur 1