le lait de jument
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes

3 participants

Aller en bas

formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes  Empty formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes

Message  Admin Ven 11 Mar - 20:15

Bonjour à tous,

Un projet éolien est actuellement porté par la Cie du Vent au large des côtes françaises entre Dieppe et la Baie de Somme.

Ce projet constitue une opportunité forte pour la Haute-Normandie voire pour la France prisonnière d'une forte addiction aux hydrocarbures et à l'uranium. Surtout, c'est une alternative concrète au projet de l'EPR.

Pourtant il est loin de faire l'unanimité...

Afin de de promouvoir ce projet et de contrer la désinformation des anti-éoliens, un comité de soutien est en cours de formation. Vous êtes toutes et tous invitées à participer à la mise en place de ce comité, lors d'une réunion qui se déroulera le 16 mars à partir de 18 h 30 à la maison des associations de Rouen.

Contact:
Guillaume Blavette
guillaume.blavette@wanadoo.fr

En espérant que vous serez nombreux à vous mobiliser pour soutenir cette alternative!

Antinucléairement

Pour le Réseau "Sortir du nucléaire"
Laura Hameaux

---

Laura Hameaux
Coordination Nationale des groupes et actions

Réseau Sortir du nucléaire
Maison de l'Economie Sociale et Solidaire
81 bis, rue Gantois
59000 LILLE

Mobile: +33 (0)685230511
Tel: +33 (0)320179491
Mail: laura.hameaux@sortirdunucleaire.fr
Web: http://www.sortirdunucleaire.org/


Admin
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil

https://laitdejument.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes  Empty Re: formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes

Message  OCNI Lun 14 Mar - 8:50

J'ai aussi reçu ce mail.
Quelle honte de vouloir défigurer un paysage emblématique pour un tel projet.
Je me bats au sein de ma propre commune contre un projet éolien qui va non seulement détruire le paysage mais aussi mettre en péril une certain variété de crapauds typiques du parc naturel régional de Lorraine.
Qu'on me prouve l'utilité des éoliennes dans un pays ou tout est fait pour le nucléaire.
Pour moi, c'est jeter de la poudre aux yeux, faire croire que la France fait du vert pour mieux cacher la misère nucléaire.
OCNI
OCNI

Messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes  Empty Re: formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes

Message  Admin Lun 14 Mar - 9:02

je ne suis pas d'accord avec toi , car l'éolien est l'avenir mais pas comme il est conçu en ce moment .

les éoliennes ne polluent pas contrairement au nucléaire (voir en ce moment ce qu'il se passe au japon ) . et puis les éoliennes existent de puis des siècles ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil

https://laitdejument.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes  Empty Re: formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes

Message  OCNI Lun 14 Mar - 22:53

Là dessus je suis d'accord avec toi, l'éolien c'est non polluant, ça existe depuis toujours, c'est l'avenir idéal; mais ce que je veux dire c'est qu'en France, on a tout fait et on fait tout pour le nucléaire et que les tentatives d'implantation éoliennes ne sont à mon avis que des écrans de fumée pour se donner bonne conscience.
Et puis leur construction pollue. Ici on a déboisé 1 hectare de forêt avec tout ce que ça implique en camion, transport... Une fois que les éoliennes ont fini de vivre (20 ans sur le projet de ma commune), que deviennent les structures au sol, ces énormes blocs de bétons très profonds dont la construction aura provoqué la construction d'une route d'accès en pleine forêt, la destruction de tout un écosystème???
Le projet qui a été porté à ma commune ne comportait aucune référence de protection faune et flore. Les lieux d'implantations sont effrayants.

Je suis pour l'éolien mais pas dans les conditions actuelles.

Dur dur d'exprimer son opinion par écrit sans s'embrouiller les doigts Suspect geek
OCNI
OCNI

Messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes  Empty Re: formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes

Message  slevy Mar 15 Mar - 21:18

Ben je vous rejoinds ! Neutral
slevy
slevy

Messages : 148
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 53
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes  Empty Re: formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes

Message  Admin Mar 15 Mar - 23:21

je crois que l'on ai tous d'accord ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil

https://laitdejument.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes  Empty Re: formation d'un comité de soutien au projet éolien des deux Côtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum