selle viking
+2
slevy
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
Re: selle viking
ça doit donc aller sur un islandais !!!

slevy- Messages : 148
dès que j'ai fini de mettre la déco sur ma nouvelle selle histo je vais mettre les photos ...
Excellent!
Mark- Messages : 161
Ah !!! je repose ma question plutôt ici !
C'est quelle matiere ton tapis de selle bien que j'ai une vague idée ?
c'était ce qui était utilisé à l'origine ?
C'est quelle matiere ton tapis de selle bien que j'ai une vague idée ?
c'était ce qui était utilisé à l'origine ?
slevy- Messages : 148
le tapis de selle c'est du feutre . pour le coter historique , j'ai pris ce qui etait le plus histo-compatible ...
Combien de temps à-tu mis pour la réaliser?
Mark- Messages : 161
je l'ai fait avec du matérile histo donc j'ai mis beaucoup de temps je pense une quinzaine d'heures ...
Et ça donne quoi au niveau confort? On est tellement habitué à nos selles rembourrées que j'ai du mal à m'imaginer chevauchant là dessus toute une journée

OCNI- Messages : 69
Génial! Je fais de la reconstitution viking, et franchement, c'est excellent, vous avez trouvé des sources histo sur des selles scandinave?? C'est possible de m'envoyer vos sources svp??? 

Hello56- Messages : 1
boujou , déjà le mieux est de se présenter pour savoir à qui on parle et aussi les sources c'est simplement les pièces de fouilles retrouver ...
Bonjour à tous.
N'ayant pas trouvé la case présentation (
) peut être que mon avatar suffira pour le moment...
Je serais assez heureux de pouvoir mettre une selle d'allure plus viking sur mes Fjords... Y aurait possibilité d'avoir les plans (plus précis qu'une belle photo) de celle(s) montrée plus haut ?
D'avance merci.
N'ayant pas trouvé la case présentation (

Je serais assez heureux de pouvoir mettre une selle d'allure plus viking sur mes Fjords... Y aurait possibilité d'avoir les plans (plus précis qu'une belle photo) de celle(s) montrée plus haut ?
D'avance merci.
Du Chagne- Messages : 2
bonjour , pas de plan plus précis sinon il faut voir avec la selle d'osberg qui est une selle typiquement viking ...
Merci pour ce complément d'info, je vais faire une recherche.
Edit... Plus facile à dire qu'à faire, je ne trouve que peu de photos (pinterest) et heureusement qu'il y a celles du début de ce sujet...
Pour la tienne, tu t'es inspiré des (rares) photos des découvertes d'Oseberg ? Car elle semble être un peu différente, au niveau du sanglage entre autre...
A dire vrai, cette envie de monter certains de mes Fjords avec une selle "antique" vient d'une rencontre avec un passionné(Gaulois) qui a refait une selle à cornes. La sienne a un arçon en peuplier, puis matelassure (en feutre ou autre, je ne me souviens plus, désolé
) puis peau de bouc de taille protohistorique. Une peau de chèvre a était essayé mais trop fine, mais c'est Gaulois
Bref, pour revenir à la tienne est on sûre qu'elle n'était pas recouverte de quelques peaux ?
Edit... Plus facile à dire qu'à faire, je ne trouve que peu de photos (pinterest) et heureusement qu'il y a celles du début de ce sujet...
Pour la tienne, tu t'es inspiré des (rares) photos des découvertes d'Oseberg ? Car elle semble être un peu différente, au niveau du sanglage entre autre...
A dire vrai, cette envie de monter certains de mes Fjords avec une selle "antique" vient d'une rencontre avec un passionné(Gaulois) qui a refait une selle à cornes. La sienne a un arçon en peuplier, puis matelassure (en feutre ou autre, je ne me souviens plus, désolé

Bref, pour revenir à la tienne est on sûre qu'elle n'était pas recouverte de quelques peaux ?
Du Chagne- Messages : 2
Page 1 sur 1